Coup de foudre entre Patrick et la téléphonie digitale
Voici l’histoire de Patrick, gérant d’une petite entreprise de nettoyage de vitres. Il emploie actuellement 12 personnes et 3 recrues viennent renforcer son équipe très bientôt. Il n’a donc aucune raison de se plaindre. Sauf une : sa téléphonie. Il se demande quelle est la meilleure solution : passer au digital ou rester en analogique ?
Patrick liste ce qui ne lui convient pas actuellement : changer le message vocal ou gérer les transferts d’appel est un parcours du combattant, sans compter sur le fait qu’il doit faire appel à son fournisseur à chaque fois qu’un nouveau collègue arrive ou part, pour gérer les numéros. Or, dépendre d’un externe l’horripile au plus haut point.
Il souhaiterait également que les clients ne soient contactés que par un seul numéro, quelle que soit la personne de son équipe qui appelle (comptable, commerciaux et ouvriers). Il trouve que ça fait plus pro et le client reconnaît instantanément le numéro. Cela n’est malheureusement pas possible avec sa centrale actuelle.
Mine de rien, les mises à jour, les entretiens et les appareils ne sont pas donnés. De plus, son installation n’a que 3 ans et semble déjà dater du siècle passé. Et puis, ses commerciaux et ses ouvriers sont plus souvent sur la route qu’au bureau, alors cela n’a plus de sens d’avoir tous ces téléphones dans ses locaux qui prennent la poussière.
D’un autre côté, le Central Cloud l’effraie un peu : il craint que ce soit cher et compliqué à employer.
C’est décidé. Il va suivre une formation sur les centraux téléphonique digitaux. Après tout, cela ne dure que 2h. Et c’est le coup de foudre!
Le digital n’a QUE des avantages.
Contrairement à ce qu’il pensait, cette solution est simple à tous les égards : l’installation est rapide et peu coûteuse, et grâce à l’interface claire de la console, il pourra tout gérer lui-même très facilement : la cascade d’appels, l’attribution ou le retrait d’un numéro de téléphone, les messages vocaux, etc. Il ne doit plus s’occuper des mises à jour, son historique d’appel et les numéros sont enregistrés dans le Cloud, et ses bureaux ne sont plus encombrés de téléphones physiques inutiles. Et en fin de compte, cela lui reviendra moins cher que de réinstaller une centrale analogique, qu’il devra de toutes façons remplacer peu après (vive l’obsolescence, programmée ou non).
Et le must du must : Patrick peut enfin réaliser son rêve de numéro d’appel unique, grâce au softphone. Cela signifie que le client ou le fournisseur contacté voit apparaître le numéro du bureau sur son écran, même si Patrick ou quelqu’un de l’équipe l’appelle depuis un téléphone fixe, son GSM, sa tablette ou même son ordinateur. Fini les clients qui rappellent sur son GSM à toute heure…
Bref, tout est beaucoup plus simple depuis l’installation de son Central Cloud.
Et vous? Vous aimez les histoires d’amour qui finissent bien?